VTT

09/09/2021
VTT

Notre commune est un beau lieu de pratique du VTT depuis de nombreuses années, elle est entre autre traversée par la GTMC (Grande Traversée du Massif Central).

Depuis le mois de septembre 2020, un espace d'initiation ludique au VTT destiné à des jeunes (ou moins jeunes !) a été ouvert dans le centre du bourg de Saint-Bonnet-près-Orcival. Il se compose de différents modules adaptés aux plus jeunex pour les initier au "savoir rouler".

Ce parcours est combiné avec une aire de lavage et de gonflage ainsi que deux bornes de recharge électrique, en accès libre.

Un itinéraire de 16,7 km en VTT est balisé sur notre commune au départ du centre bourg.

Les rives de la Sioule - Chantegrelet

D'autres parcours balisés de randonnée passent sur notre commune. Vous pouvez les découvrir entre autre sur le site de l'Office de tourisme Auvergne VolcanSancy.