Parcours Orientation

09/09/2021
Parcours Orientation

../../../userfile/documents/orientation1_parcours_rand_o.pdfDeux parcours d’initiation à la course d’orientation

Afin d’étoffer l’offre proposée des parcours de randonnée balisés, deux parcours de course d’orientation sont mis en place depuis 2018. Pour les emprunter, il vous suffit de télécharger la carte ou de la retirer à la mairie, à l’office du tourisme Auvergne VolcansSancy (bureau d'Orcival) ou dans les commerces de la commune. La carte présente la position des 15 balises permanentes.

Le parcours « Village » comprend 6 balises à trouver dans le bourg et correspond à une distance parcourue de 1,3 km ; il s’adresse plutôt aux familles qui débutent la pratique de l’orientation… sans GPS !

Carte "Village"
Le parcours « Rand’O » est destiné aux pratiquants plus aguerris qui chercheront 15 balises situées en partie le long de la Sioule, en parcourant environ 5 km. Il ne reste plus qu’à préparer vos baskets ! Carte "Rand'O"