SYDEM Dômes et Combrailles

Initialement créé en 1981, le Syndicat Mixte de Collecte des chets Ménagers et assimilés (S.Y.D.E.M.) Dômes et Combrailles regroupe 33 communes. Il est chargé de déployer les moyens nécessaires pour assurer la collecte et le transport des ordures ménagères.

Le comité syndical comprend 66 délégués (2 par commune) :

Les délégués pour la commune de Saint Bonnet-près-Orcival, sont :

- Michelle GAIDIER, qui est également Vice-Présidente chargée de la communication,

- et Monsieur Jean-Claude CHABORY.

Aucun carton ne sera placé entier pour obtenir un gain de place ! Les cartons bruns doivent être mis à plat et déposés en vrac dans la colonne cartons installée Rue Sous l'Eglise dans le Bourg. Tout élément cassé (vaisselle, électro-ménager, pots de fleurs...) ne sera pas mis dans les bacs, mais déposé en déchetterie. Le tri est l’affaire de tous, mais s’il n’est pas effectué correctement, le bac jaune ne sera pas collecté. Le respect des consignes est une affaire de civisme, pour le bien-être de tous.

Collecte des ordures ménageres
a lieu une fois par semaine, le mardi

Collecte du tri sélectif (bacs jaunes)

a lieu une fois par semaine, le jeudi

Vous pouvez consulter le planning des collectes de fin d’année et télécharger le planning des collectes sur le site du SYDEM Dômes et Combrailles vous renseigner auprès de la mairie.

Sydem Dômes et Combrailles
Le Vauriat 63230 SAINT OURS LES ROCHES