Mairie de Saint Bonnet-Prés-Orcival dans le 63 Puy de Dôme

Activités de pleine nature

Notre commune, située entre les Monts Dore et la Chaîne des Puys, est un site privilégié pour randonner. A pied, à cheval, en VTT, les nombreux chemins reliant le bourg et les 11 villages de la commune offrent de nombreuses possibilités pour découvrir la richesse de la faune, de la flore et du petit patrimoine bâti.

Tous les "promeneurs" peuvent profiter des paysages ruraux ouverts, entretenus par les agriculteurs à la seule condition de faire preuve d’un comportement citoyen en respectant la Charte du randonneur.

Vous trouverez ci-dessous quelques propositions de parcours. N’hésitez pas à nous transmettre vos impressions, vos photos, nous les publierons avec plaisir !

Vous pouvez également nous faire part de vos remarques par mail (mairiestbonnetpresorcival@wanadoo.fr) en cas de mauvais balisage, de passage difficile ou impossible, nous essaierons alors de trouver une solution.